Jeux et sorties

Il est important de stimuler votre cochon d'inde, c'est d'ailleurs vers l'âge de 10 mois que les cochons d'inde sont le plus receptif à tout ce que vous pouvez leur apprendre ce qui est plutôt assez tard comparé au chiens ou encore au chats. Si vous comptez apprendre quelque chose à l'un de vos cochons d'inde séparez le de ses congènères pour que celui soit plus attentif et motivez le avec une petite friandise comme du persil par exemple. On considère que le cochon d'inde est un animal assez idiot, il n'a pas très bonne réputation mais si vous vous intéressez de plus près vous verrez que les cochons d'inde sont tout à fait capables de faire preuve d'intelligence. Le cochon d'inde est un animal craintif, dans la nature il fuit au moindre danger, c'est pour celà qu'il ne se sent en sécurité que dans les endroit qu'il connait bien. Si il se sent en sécurité, il partira de lui même à l'aventure.

Le jeu est un bon moyen de leur apprendre des choses et de lutter contre l'ennui. Les cochons d'inde adorent tous jeux d'adresse, faire des bonds ou encore, courir dans des tunnels. Vous pouvez trouver des jouets dans le commerce comme par exemple des tunnels à foin, des balles à grelots etc. Il ne sert à rien d'acheter une roue, le cochon d'inde ne s'en sert pas.

Si vous avez le temps vous pouvez  vous  aussi construire des jeux pour votre compagnon par exemple, il vous suffit de prendre une blanche de bois et d'y fixer des bouts de bois pour creer un slalom, ou créer des tunnels en carton (ne dure pas très longtemps, le cochon d'inde à tendance a ronger le carton) ou encore un arbre à nourriture: fixez des branches sur un morceau de bois puis découpez des morceaux de légumes ou de fruits que vous accrocherez sur les pics des branches (cette technique est utilisé dans les zoos).

Pour ce qui est de sorties vous devrez toujours avoir un oeil sur cotre cochon d'inde, il peut se blesser facilement. vous pouvez aussi installer un enclos, pour que vos cochons d'inde puissent se défouler en toute sécurité. Plus l'environnement de votre cochon d'inde est varié, plus le cochon d'inde sera vif.

Si vous voulez apprendre à vos cochon d'inde des choses ne dépassez pas 15 minutes, vous pouvez faire plusieurs séances d'exercice par jour. Il ne faut pas non plus que votre cochon d'inde soit affamé. Le lieu où vous apprendrez doit être familier a votre animal. N'apprenez rien à votre cochon d'inde lorsqu'il est en phase de repos mais plutot quand celui-ci est actif.

             

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site