L'Acclimatation

Avant l'arrivée de vos nouveaux cochons d'inde préparez la cage. Vous devrez vous munir d'une boîte de transport qui est mieux ventilée q'un carton et que vous pourrez utiliser pour les visites chez le vétérinaire ou encore pour les vacances car elles sont très pratiques. Pour les rassurer déposez y de la litière et du foin qui le rapellerons leur ancienne cage. N'exposez pas la boîte au soleil ni aux courants d'air.

 (le transport est une importante source de

                                                         stress pour votre ou vos compagnons)

Lorsque vous êtes chez vous déposez sans attendre vos cochons d'inde dans leur nouvelle cage. Laissez les seuls un bon moment de façon à ce qu'ils découvrent leur cage. Si vos cochons d'inde boivent de l'eau et mange c'est le premier pas de l'acclimataion sera franchi. Il est normal que les cochons d'inde restent immobiles car ce sont des animaux très craintifs. Evitez les sons aigus et les claquements de porte. Les premiers jours nettoyez partiellement car leur odeur les rassure. Habituez les au son de votre voix en leur parlant doucement. Mettez leur cage à hauteur de votre visage pour qu'ils soient plus rasurés. Pour les habituer à votre présence proposer leur une friandise comme du persil ou un morceau de carotte tout dépend de la friandise qu'il préfère. Puis essayez de caresser la tête délicatement. Lorsque que vos cochons d'inde auront confiance en vous, prenez les sur vos genoux et caressez les en leur parlant. Lorsque vos cochons d'inde dorment ne les dérangez pas. Positionnez la cage dans un endroit ombragé de préférence en auteur pour lui permettre de s'habituer petit à petit à vous et éviter ainsi de les stresser d'avantage.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site