Les races

Les différentes races de cochon d'inde

Les couleurs de pelage qu'on trouve chez les cochons d'inde non rien à voir avec le gris-brun fade qu'avaient leurs ancêtres sauvages. Il existe de nombreuses races de cochon d'Inde :

L'agouti: Cette race se rapproche beaucoup du cochon d'Inde sauvage d'Amérique. Chacun de ses poils est composé de deux à trois bandes de couleurs différentes. Si les reflets sont dorés on parle d'agouti doré. Si ils sont argentés on parle d'agouti argenté.

                         

Couronné: La particularité de cette race c'est leur rosette qu'ils ont sur la tête. On trouve le couronné Anglais (à gauche) et le couronné Américain (à droite). La rosette du coronné Anglais est de la même couleur que le corps tendit que l'Américain à une couronne blanche.

                         

Abyssinien : Les cochon d'inde abyssinien tricolores sont aprréciés à cause de leurs nombreuses rosettes qu'il leur donne un air foufou.

                            

Texel: Le texel a des poils longs et bouclés tendit que sur la tête ils sont courts et lisses(à droite). Les texels avec une rosette sur le front a pour nom texel mérino (à gauche).

 

              

Péruvien : le poil est très long, avec une rosette sur la tête et deux sur l'arrière-train.

                   

 

Cochon d'inde rosette: Pour q'un cochon d'inde soit rosette il faut qui l'ai au minimum 8 rosettes, réparties symétriquement sur le corps. On trouve aussi l'angora à rosettes.

               

 

Les corronets: Ces cochons d'inde sont issus d'un croisement entre un shelty et un couronnet. Voici deux Cochons d'inde corronet feu ardoise:

        

Shelty : Ces cochons d'inde ont des poils longs sans rosettes

 

       

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site