Mieux connaître le cochon d'Inde

Les sens du cochon d'Inde

Les yeux du cochon d'inde

Les cochons d'inde ont un champ de vision important grâce à leurs yeux qui sont situés des deux cotés de la tête et qui lui permettent de voir ses ennemis approcher par l'arrière. Dans la nature ce sens leur est essentiel pour pouvoir se protéger des différents prédateurs. Ils distinguent que quelques couleurs comme le jaune, le vert, le rouge et le bleu.

Le toucher

Les vibrisses situées de par et d'autre de la bouche et du nez lui permettent de s'orienter et de retrouver son chemin dans l'obscurité. La longueur varie selon les races.

Le goût et la langue

La langue lui permet d'identifier les aliments. Le cochon d'Inde aura des préférences pour les aliments sucrés. Les cochons d'inde n'apprécient pas tous les mêmes aliments. Sa langue lui permet de malaxer les aliments avant de les avaler mais aussi de faire sa toilette.

L'ouie et les oreilles

Les cochon d'inde ont une bonne ouie. Ils communiquent et se reconnaîsent entre eux par des cris. Un jeune homme peut entendre des sons d'une fréquence de 20 00O Hz maximale tendit que le cochon d'inde, lui, percoit les sons du fréquence qui atteint 33 000 Hz. Ils sont très sensibles aux hautes fréquences.

L'odorat et le nez

L'odorat lui permet de reconnaître ses congénères. Elle est bien plus sensible que celle de l'homme, soit environ 1 000 fois plus. Ils se sert aussi de son odorat pour pour pouvoir différencier les aliments, et aussi pour reconnaître son maîttre.

Les dents

Les dents du cochon d'inde poussent constament, c'est pour cela qu'il doit les user en rongeant.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site