Un ou plusieurs?

Un ou plusieurs cochons d'Inde?

Les cochons d'inde sont des animaux grégaires donc qui vivent en groupe à l'état sauvage. Les cochons d'inde sont sensibles au stress c'est pour cela qui leur faut absolument un compagnon. Sans un autre cochon d'inde il va s'ennuyer et se refermer sur lui. Cependant il n'est pas toujours possible d'avoir deux cochons d'inde donc vous devrez vous en occuper tout les jours au moins 4 heures en le sortant et en lui offrant un maximum de possibilités de le divertir. Après tout dépend du caractère de votre compagnon certains ont horreur de sortir de leur cage.

Il est conseillé d'élever deux femmelles ensemble car elles s'entendent généralement bien entre elles.

Je ne vous conseille pas de prendre deux mâles même si ils s'entendent bien dans la plupart des cas, je ne vous assure pas qu'il n'y aura pas de de bagarre entre eux. Si cela arrive il faudra absolument les séparer. La bonne combinaison serait de prendre un mâle âgé et un plus jeune.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×